Martin Bender est le roi local du ski freeride, mais il sait aussi faire du vélo ! Deuxième année sur le Freeride World Tour 2025, deuxième au classement général et victoire à Val Thorens, Ça Joue pour Martin! Martin a toujours quelques barres de chocolat noir dans sa poche pour booster ses performances.
Notre équipe valaisanne en pleine croissance comprend la crème de la crème dans leur catégorie.

Shita est la reine nationale de la race d'Hérens pour 2022, reine de la Foire du Valais 2024, et notre voisine. Shita préfère toujours l'herbe riche de ses prés de Vollèges même si elle recommande le chocolat au lait plutôt que le chocolat noir à son éleveur Jean-Philippe Terrettaz.

Ça joue pour le Capra Ibex ou Bouquetin des Alpes en Valais, il a été observé jusqu'à 3700 mètres d'altitude. Il était déjà représenté dans des grottes préhistoriques. Il doit en partie sa survie à la Maison de Savoie et à sa protection dans la Vallée d'Aoste.

Aurélien Gay, le skieur alpiniste de Levron, est un recordman et un pilier de l'équipe nationale suisse. Il ne vise que le sommet. Félicitations à Aurélien pour sa 3ème place aux Championnats du Monde de ski alpinisme 2025 à Morgins.

Ça joue pour le gypaète barbu, un oiseau au corps large. Ses parades nuptiales, dont les plongeons spectaculaires à deux, ont de quoi rendre jaloux les couples de wingsuiters les plus audacieux.

"Ça joue" pour la marmotte qui apprécie particulièrement le trèfle alpin pour faire des réserves avant l'hibernation.