Mérites Sportifs Valaisans

Nous sommes honorés que nos chocolats aient été choisis comme cadeaux pour les participants de la cérémonie des Mérites Sportifs Valaisans – Walliser Sportverdienste – le 30 avril 2025 au Théâtre La Poste à Viège. Les chocolats seront présentés dans des boîtes en bois recyclées, fabriquées par l'atelier Fovahm à Martigny, et les étuis imprimés ont été imaginées et développées par l'agence Forme à Sion (Jeremy Formaz, directeur artistique). Les athlètes nominés cette année sont Kyshawn George, troisième Suisse à évoluer en NBA ; Nico Hischier, pilier des Diables en NHL ; Naomi Luyet, élue meilleure joueuse de Super League ; Loïc Meillard, troisième au classement général de la Coupe du monde ; et Camille Rast, auteure d'une saison exemplaire en Coupe du monde. Un grand merci à Grégoire Jirillo, chef du Service des Sports du canton du Valais ; Ralf Kreuzer ; Canal9 et Patrick Deletroz de Sportpress.

Championnats du Monde de Ski-Alpinisme à Morgins

Pluie de médailles pour la Suisse lors des Championnats du monde de ski-alpinisme à Morgins : Marianne Fatton a été sacrée championne du monde de sprint. Jon Kistler a réalisé une course magnifique et a remporté la médaille de bronze élite devant Arno Lietha (4e) et Thomas Bussard (5e). Ce podium élite s'est accompagné du titre de champion du monde U23 pour Kistler, suivi de Thomas Bussard, qui a remporté la médaille d'argent en U3. Aurélien Gay s'est classé troisième au classement de la course verticale. Rémi Bonnet a remporté le titre de champion du monde individuel avec plus de deux minutes d'avance. Dans la course par équipes, le duo Aurélien Gay et Rémi Bonnet a terminé à une superbe deuxième place. Merci au Morgins Skimo Club, à Yannick Ecoeur et à Sarah pour leur collaboration avec un chocolat au lait 50 % cacao et noisette.

Plus ou moins d'ingrédients extraordinaires?

Faut-il plus ou moins d’ingrédients délicieux sur les chocolats ? C'est l'éternelle question. Même ceux qui en veulent moins finissent par en ajouter plus!

Trois jours de pur bonheur à vélo et à ski

Trois jours de pur bonheur pour un périple vélo-ski entre amies dans le Val de Bagnes. Un voyage éco-responsable pour Laetitia Lam, Elodie Simonin et Elisa à la seule force des cuisses :

Train : Genève – Le Châble

Vélo + Ski : Le Châble – Cabane Brunet (2 103 m)

Ski + Vélo : Cabane Brunet-Mont Rogneux (3 082 m) – Village de Prarreyer

Vélo + Ski + Vélo : Prarreyer – Chargerat Six Blanc – Le Châble

Train : Retour

4 150 m de dénivelé cumulé dans les deux sports pour cette première expérience, une nuit en cabane et une autre au village, un sponsor chocolats Ça Joue ;) et des rencontres chaleureuses, le tout à un rythme à la fois sportif et contemplatif. De quoi célébrer la transition des saisons avec les bourgeons et la neige printanière entre cols, sommets, forêts et pauses cappuccino dans les petits cafés de village de cette magnifique région. Gérer les transitions de matériel sans rien oublier, équilibrer les vélos et prendre soin des skis, Laetitia, Elodie et Elisa ont adoré jouer avec le terrain, s'adapter et se fondre dans la montagne !

Martin Bender

Ajoutez du talent au chocolat noir et aux baies de goji et vous obtenez la deuxième place au classement général et une victoire à Val Thorens pour seulement la deuxième année sur le Freeride World Tour. Plutôt cool. Ça Joue pour Martin Bender !

Soirée NOVA Montagne et Alpiyak

De jolis coffrets cadeaux en bois personnalisés avec des chocolats pour Frédéric Bourban et Julien Fournier d’Eco Forêt, le Triage Forestier de Nendaz, ont donné lieu à d’autres chocolats pour Esprit Nomade, une soirée avec Stéphanie Nendaz de Nova Montagne, une balade avec les yaks d’Aurélie Fierz et un dîner dans une yourte à la Fouly ! Rendez visite à Aurélie Fierz et Thomas Gabioud en été à l’Alpage d’Emaney.


Ça Joue à ISM Cologne

Les chocolats Ça Joue ont été présentés au salon ISM du Chocolat à Cologne, en Allemagne, représentant l'artisanat chocolatier valaisan ! Nous avons été honorés par la visite d'Erik Jakob, Consul général de Suisse, accompagné de Beat Vonlanthen, Directeur de Chocosuisse, et de Valentin Diethelm de Switzerland Global Enterprise.

PS : Bel établi et table anciens transformés en présentoir à chocolats par FD Bois.



Ça Joue pour la Poste

C'est toujours un plaisir de voir nos commandes expédiées, mais nous sommes toujours un peu inquiets de savoir si elles arriveront à bon port. La Poste du Châble et le nouveau centre de tri à Vétroz font un excellent travail. Merci !

Schweizerdeutsch?

Parlez-vous allemand ? Suisse-Allemend ?

Nous sommes fiers de lancer les chocolats Ça Joue avec des emballages affichants les ingrédients en allemand. Après avoir consulté de nombreux avis sur le besoin d'un nouveau nom de marque pour le marché germanophone, le consensus a été de conserver l'origine valaisanne et l'identité de la marque « en valaisan ». C'est inimitable. Ça Joue ne se traduit tout simplement pas… Alles gut ?

Ça Joue pour les Cadeaux Chocolatés d'Entreprise

Merci aux entreprises qui nous font confiance pour leurs cadeaux d'entreprise chocolatés et pour leurs événements. Merci à Marc-Henri Favre pour sa gentillesse et pour avoir été le pionnier de ce concept de cadeau en offrant des chocolats Ça Joue comme cadeaux d'entreprise de fin d'année, nous encourageant ainsi à nous améliorer.

Merci à Frave SA, Altis, La Patrouille de la Maya, BC Swing, BCVS, Cappi Marco, Commune du Val de Bagnes, Eco Forêt, Esprit Nomade, CCF SA, FD Bois, VOLLUZ SA, Frossard Bois, GRENKE, Hydro Style, Stopo, IED Engineering SA, La Loterie Romande, Manenti Farquet, L’Office cantonale du Sport, Ski Club Villars, TMR, Société de Développement du Val de Bagnes, Société de Musique Concordia de Bagnes, Virtual Switches SA, et les autres.

Merci, merci , merci.

Ça Joue pour la Foire du Valais

Ça Joue au Comptoir 2024 – la Foire du Valais à son top, avec un thème ludique. C'était l'occasion de tatouer notre logo sur tout le monde et de présenter nos nouveaux coffrets cadeaux en bois, parfaits pour offrir vos chocolats préférés.

Jenna Keller est passée incognito ! On nous avait prévenus qu'elle faisait des backflips, mais on ignorait qu'elle pouvait aussi boire de la bière dans ses chaussures de ski ! 
Félicitations, Jenna, pour la deuxième place au Freeride World Tour 2025 avec une belle victoire au Bec des Rosses à Verbier.


Ça Joue pour Aurélien Gay

Aujourd'hui, Aurélien Gay nous a rendu visite au Relais du St Bernard pour rencontrer de jeunes fans et signer des autographes sur des tablettes de chocolat Ça Joue. Toujours souriant et toujours prêt à encourager les autres et à partager son expérience.


Ça Joue pour la Patrouille des Jeunes

Le chocolat Ça Joue était fier de sponsoriser la Patrouille des Jeunes 2024. La Patrouille des Jeunes est une course de ski-alpinisme qui se déroule sur le domaine skiable de Verbier pendant la Patrouille des Glaciers. L'événement s'adresse aux jeunes de 10 à 20 ans. Il vise à faire découvrir le ski-alpinisme au plus grand nombre et à promouvoir ce sport auprès de cette tranche d'âge. Merci à Pierre-Yves Gay, président de la PDJ, de nous avoir invité à cet événement bien organisé.



Ça Joue pour les Pompiers

Le voici : le premier camion de pompiers de la ville de Sion, un modèle 1951 de la marque Thames. On le surnomme aujourd'hui « Lupin Le Vorace ». Repéré chez un carrossier de Sion où il attendait une seconde vie pour pouvoir à nouveau parader, nous avons décidé, en collaboration avec l'association des pompiers, de le mettre en valeur sur un emballage de chocolat – histoire d'éteindre le feu du gingembre sur le chocolat noir !

Ça Joue pour la Reine Shita

Heureuse comme la reine Shita dans son pré. Shita est une vache active, en plus d'être la mère de la petite Shanel, Shita est la reine de la Foire du Valais 2024 après avoir été couronnée reine nationale de la race d'Hérens en 2022. Elle a également une nouvelle carrière : elle est l'égérie des chocolats Ça Joue – des chocolats au lait, bien sûr, qu'elle recommande à son éleveur, Jean-Philippe Terrettaz.

Ça Joue pour les jeunes

Nos jeunes visiteurs ont laissé libre cours à leur créativité en participant à la fabrication de chocolats dans notre atelier grâce au Passeport Vacances du CREPA.

Merci à Jean-Charles Fellay, Directeur du CREPA, pour ces bons moments.

Ça Joue pour la Patrouille de la Maya

La Patrouille de la Maya, qui a lieu tous les deux ans à Saint-Martin en Valais, est une course de ski-alpinisme par équipes de trois coureurs. Elle propose deux parcours pour les 1 200 participants : le Grand parcours (21 km, 1 860 m de dénivelé positif/négatif, 43 km d'effort) et le Petit parcours (14 km, 1 290 m de dénivelé positif/négatif, 30 km d'effort). Un grand merci à Grégory Morand et David Rudaz pour avoir invité le chocolat Ça Joue comme sponsor et fournisseur officiel du « Choco’ de la Maya ».

Retrouvez-nous aux Marchés de Noël

Chocolat et Noël vont de pair. Nous avons particié aux marchés de Noël de Bulle et du Châble avec les chocolats Ça Joue. Ce fut un plaisir de présenter nos créations et de partager des moments privilégiés autour de dégustations chocolatées. À l'automne, nous avons également participé à la Fête de la Châtaigne à Fully.

Le grand saut: Foire du Valais 2023!

Un grand saut dans l'inconnu avec la présentation des premiers chocolats Ça Joue à la Foire du Valais 2023 ! Un peu osé tout de même, « olé olé », ou « au lait au lait », comme dirait la vache Shita, Reine nationale de la race d'Hérens 2022, qui est l’érégie de nos emballages aux côtés de Martin Bender (ski et VTT) et d'un chiot Saint-Bernard.
L'accueil a été chaleureux. Merci à tous pour vos encouragements et pour votre amour du chocolat et des produits locaux bien faits.

PS : Merci à Iyoma pour son énergie et tout son travail sur le stand. Le reste du temps, elle survole les pentes enneigées sur un snowboard !

Merci à Atmobois pour notre superbe présentoir avec des snowboards et des skis recyclés.

Ça Joue pour la Nature

La nature au top : cette magnifique petite fleur se transforme en cabosse de cacao qui contient les graines à partir desquelles le chocolat sera fabriqué après fermentation, séchage et torréfaction. Visiter des plantations en Amérique du Sud nous a appris l'amour que chaque acteur du processus porte au cacao chaque jour. Travailler avec du cacao biologique était pour nous une priorité et une quête, ce qui nous a conduits à collaborer avec des coopératives cacaoyères spécifiques.