Les chocolats Ça Joue sont créés dans notre laboratoire de chocolat artisanal du Val de Bagnes. Ce sont des petits plaisirs chocolatés aux ingrédients nutritifs que vous pourrez emporter dans votre poche et qui dynamiseront vos activités en montagne.

Un choix

Nous nous demandions pourquoi avec les chocolats il fallait souvent prendre une loupe pour lire la liste des ingrédients et y découvrir des mots étonnants tels que:

Farine de soja, graisse de coco, émulsifiant, lécithine de colza ou lécithine de soja, sirop de glucose-fructose, matières grasses de lait anhydride, humectant, sorbitol, stabilisant (invertase), farine de riz, conservateurs (sulfites), agent d'enrobage, gomme arabique, traces de gluten, sirop de glucose, extrait de malte d'orge, traces d'oeuf, huile de noix de coco, huile de tournesol, graisses végétales, etc.

Nous voulions des chocolats "bruts" sans lecithin, sans conservateur, sans colorant, sans OGM, aux ingredients non-irradiés et tous bio.

 donc nous avons crée les chocolats Ça Joue

En plus de vues spectaculaires, notre site de production de Vollèges bénéficie d'une toiture recouverte de panneaux solaires et donc d'une énergie renouvelable.

Nous travaillons avec une entreprise familiale suisse pour le traitement des fèves de cacao bio et certifiées commerce équitable qu'ils transforment en produits semi-finis de cacao de qualité. Seules des fèves de cacao biologiques sont travaillées ce qui exclu tout mélange avec du cacao conventionnel.

 

100% de ses besoins en électricité pour sa production de cacao provient d’énergie renouvelable.

Tous les produits à base de cacao utilisés sont «Made in Switzerland», accroissant ainsi la part de création de valeur suisse. Ils sont issus de l’agriculture biologique et sont aussi labellisés Fairtrade (Commerce équitable). La plus grande importance est apportée à la juste rémunération des producteurs. Grâce aux primes du commerce équitable, les petits producteurs bénéficient d’un revenu supplémentaire appréciable. Ils peuvent en outre investir dans des projets collectifs de formation, de santé ou d’optimisation des infrastructures agricoles.

Ça Joue aussi pour le packaging !

Les emballages individuels cartonnés sont:

Recyclables - Certifiés FCS, à base de bois provenant de forêts gérées de manière responsable et mélangé à de la matière recyclée. Sans plastique. Nos emballages cartonnés ne contiennent aucune forme de plastique. Ils peuvent être recyclés, décomposés (naturellement ou de manière industrielle), réutilisés.

Neutre en carbone: L'empreinte carbone pour la production de nos emballages est compensée par un crédit investi dans diverses activités vertes à travers le monde via www.climatepartner.com

Avec encres écologiques: Nos emballages sont imprimés avec des encres qui ne nuisent pas à l'environnement. Elles ne sont pas à base de solvant et ne s'évaporent pas dans l'atmosphère. Nos encres numériques sont considérées comme écologiques.

Avertissement / mea culpa:
Nous avons choisi pour les pochettes intérieures contenant nos chocolats le NatureFlex, un film à base de pulpe de bois compostable développé par la société Futamura.
https://www.natureflex.com/
Ceci est indiqué sur la plupart de nos packagings, hors nous tenons à vous informer que dans l'urgence d'être re-approvisionné et avec notre handicap de ne pas parler suisse-allemand nous avons aussi reçu et utilisé un lot de pochettes en polypropylene, un plastique recyclable mais pas compostable. Nous vous prions de nous en excuser et prenons les mesures pour continuer avec le NatureFlex compostable.


Ça Joue c'est tout bon !